Suppression d'un contact ou d'une entreprise dans le CRM

Suppression d'un contact ou d'une entreprise dans le CRM

Le système ne permet pas de supprimer un client ou une entreprise qui a des transactions comptables dans Books, même si elles sont payées ou autre, en fait c'est une trace comptable donc impossible de supprimer le client ou l'entreprise.

Ce que vous pouvez faire en respectant la RGPD (Règlement général sur la protection des données), aller dans le CRM :

  1. Désactiver la case Newsletter
  2. Activer la case à cocher "Email Opt Out", une fois cela coché il ne recevra plus vos newsletters
  3. Pour éviter de lui envoyer un Mass Email depuis le CRM (sans passer par Campaigns) , supprimer son mail
  4. Faire une Note/Description (pour éviter de le relancer)





Si le Contact n'a pas de transactions comptables, effectivement vous pouvez le supprimer :

1. Ouvrez le Contact - clic sur les 3 petits points - Delete.
Avant de supprimer le contact pensez à retirer le nom de l'entreprise, afin de ne pas supprimer également l'entreprise. 










    • Related Articles

    • Devise Contact/Compte

      Attribuer la bonne devise à un Contact/Compte pour les futures transactions. Veuillez noter qu'une fois qu'une devise a été attribuée à un contact/compte, vous ne pourrez plus la modifier.
    • Zoho CRM - Conservez des copies des e-mails à l'aide de BCC Dropbox ou d'un compte POP 3

      Lorsqu'un Utilisateur quitte l'entreprise, tous ses emails connectés via IMAP dans le CRM seront indisponibles. Pour résoudre ce problème, 2 solutions peuvent être utilisées. Le premier utilisant BCC Dropbox permet de sauvegarder un sous-ensemble ...
    • Zoho CRM : Connaître la terminologie du CRM

      Dans tout environnement d'entreprise, il existe des termes spécifiques tels que leads, contrats, campagnes, factures, etc. Vous trouverez ci-après une liste de termes avec leur définition, tels qu'ils sont utilisés dans Zoho CRM. Vous trouverez ...
    • Importer vers le CRM

      Importer des Contacts, Comptes, Fournisseurs, Produits, Affaires, etc. 1. Aller dans Zoho CRM - Module (Contacts, Comptes, Fournisseurs, Produits, Affaires) - Créer un(e) Contact 
    • Mettre des enregistrements à jour en masse

      1. Créer un filtre pour avoir une meilleure vue des contacts, leads ou accounts que vous souhaitez mettre à jour en masse 2. Tout sélectionner. Attention s'il y a plus de 100 il faudra répéter l'opération jusqu'au dernier sélectionné ! 3. ...