Comment résoudre le problème d'affectation de l'application Zoho

Ajout d'Utilisateurs à Zoho One - Comment résoudre le problème d'affectation des applications Zoho

Il y a 3 étapes pour ajouter un nouvel utilisateur à votre compte Zoho One :

Étape 1 : Vérifiez que vous avez suffisamment de licences

  1. Connectez-vous à store.zoho.eu/com pour vérifier le nombre de licences disponibles dans votre compte Zoho.

Étape 2 : Créez le nouvel utilisateur

  1. Dans le panneau d'administration de Zoho One (one.zoho.eu/com), sélectionnez "Utilisateurs" dans la barre de gauche.
  2. Cliquez sur "Ajouter un utilisateur" et fournissez les informations relatives à l'utilisateur.

Étape 3 : Attribuer les applications

Il y a 2 options pour attribuer les applications :
  1. Ouvrir le profil de l'utilisateur et cliquer sur "Applications".
  2. Créer des groupes avec une affectation conditionnelle des applications et ajouter l'utilisateur en tant que membre du groupe.

Problème d'affectation des applications

Un problème fréquent auquel les administrateurs sont confrontés est le fait qu'une application ne peut pas être assignée à un utilisateur, parce que celui-ci appartient à une autre organisation. La plupart du temps, cela est dû au fait que l'utilisateur a essayé de se connecter à l'application avant qu'elle ne lui soit attribuée et a créé une autre organisation de manière inattendue.
Pour résoudre le problème, cette "mauvaise" organisation doit être supprimée dans l'application concernée. Ceci doit être fait par l'utilisateur lui-même, en se connectant à son application.

Étapes de résolution pour Zoho CRM

  1. Connectez-vous à crm.zoho.eu/com
  2. Allez dans Configuration > Général > Détails de l'entreprise.
  3. Au bas de la page Détails de l'entreprise, vous verrez le lien Supprimer le compte CRM. Cliquez sur ce lien pour fermer le compte CRM.
L'application de la "bonne" organisation peut maintenant être attribuée à l'utilisateur à partir du panneau d'administration Zoho One.

Étapes de résolution pour les autres applications Zoho

Suivez le même processus que pour le CRM :
  1. Connectez-vous à applicationName.zoho.eu/com.
  2. Supprimez le "mauvais" compte
Vous avez besoin d'aide ? Veuillez nous contacter à l'adresse support@scaleupproject.ch.