Suppression du Module Activities

Suppression du Module Activities

À compter du 1er novembre 2023, l'onglet Activités de Zoho CRM sera supprimé. Veuillez noter que vous pouvez continuer à consulter et à travailler avec vos enregistrements d'activités par l'entremise des modules individuels existants - Tâches, Réunions et Appels - même après l'abandon de l'onglet Activités.

Bien que nous comprenions qu'il s'agit d'un changement important qui causera certainement des inconvénients dans vos activités de vente quotidiennes, nous vous assurons qu'il s'agit d'un appel fait pour améliorer la performance de Zoho CRM et pour vous aider à organiser vos activités de vente dans trois modules dédiés distincts - Tâches, Réunions et Appels. Ce changement a été conçu avec soin pour mieux répondre à vos besoins et vous offrir une approche plus personnalisée de la gestion de vos tâches de vente.

Dans ce document, vous trouverez les réponses à toutes les questions urgentes concernant la suppression de l'onglet Activités.

Qu'est-ce qui devient obsolète ?
L'onglet Activités de Zoho CRM sera obsolète après le 1er novembre 2023. Cependant, vous pouvez toujours visualiser et effectuer des opérations sur les enregistrements d'activités par le biais des modules individuels - Tâches, Réunions et Appels.

Si l'onglet Activité devient obsolète, cela signifie-t-il que je ne peux plus ajouter d'activités de vente ?
Non. Vous pouvez certainement trouver tous vos enregistrements d'activités dans les modules Tâches, Réunions et Appels à partir desquels vous pouvez ajouter et effectuer vos activités de vente.

Vais-je perdre tous mes enregistrements d'activités à cause de la dépréciation ?
Non. Vous ne perdrez certainement pas vos enregistrements d'activité. Une copie de vos tâches, réunions et appels de l'onglet Activités est déjà disponible dans les modules individuels - Tâches, Réunions et Appels, respectivement. Ce comportement a déjà été géré lorsque le module Activité s'est ramifié en Tâches, Réunions et Appels. Il n'y a donc pas de perte de données et il n'est pas nécessaire de migrer les enregistrements manuellement. Cela a déjà été pris en charge par le système.


Nous vous recommandons d'utiliser le module Tâches, réunions et appels pour suivre vos activités de vente plutôt que l'onglet Activités.
Y a-t-il un risque que je perde d'autres données dans CRM à cause de cette dépréciation ? 
Bien que vous ne perdiez aucun enregistrement d'activité, il est possible que vous perdiez les rapports, les tableaux de bord, les composants de la page d'accueil, les composants de motivation et les vues personnalisées qui sont associés à l'onglet Activités. Cela dit, vous pouvez éviter cette perte de composants en les recréant simplement avec les Tâches, les Réunions et les Appels, selon le cas, avant le 1er novembre 2023.

Si vous avez réussi à recréer ces composants avec les tâches, les réunions ou les appels, il n'y aura aucune perte de données en raison de la dépréciation.

Quand l'onglet Activités sera-t-il supprimé ?
La suppression du module Activités aura lieu d'ici le 1er novembre 2023, après quoi vous ne verrez plus l'onglet Activités dans Zoho CRM.

Que dois-je faire avant la suppression ?
Nous vous conseillons de commencer à utiliser les modules dédiés et indépendants - Tâches, Réunions et Appels - pour effectuer des opérations sur vos activités de vente.

Nous vous conseillons également de recréer les composants suivants, précédemment associés à l'onglet Activités, et de les associer à nouveau aux modules Tâches, Réunions et Appels, selon le cas.
  • Reports
  • Dashboard
  • Home page
  • Motivator components
Les rapports, tableaux de bord, pages d'accueil et composants de motivation qui ont été associés à l'onglet Activités et qui doivent maintenant être recréés sont indiqués par des alertes et des invites. En cliquant sur les liens de ces invites, vous accéderez à la liste des composants qui doivent être créés avec le module Tâches, Réunions et Appels correspondant.

Quelles sont les conséquences de la suppression si je ne fais rien ?
Vous perdrez les rapports, les analyses, la page d'accueil, les composants KPI et les vues personnalisées associés au module d'activités et vous ne pourrez pas récupérer les données perdues si vous ne les recréez pas avant la date de dépréciation. Toutefois, vous pouvez éviter la perte des données associées aux composants du module Activités en les recréant avec les Tâches, les Réunions et les Appels, comme indiqué dans le document mentionné ci-dessous.

Dois-je rechercher les rapports individuels associés au module Activités ?
Non. En cliquant sur le lien Rapports dans la bannière, vous accéderez à la liste des rapports associés au module Activités.




Comment puis-je savoir quels composants je dois recréer ?
En allant sur la page d'accueil, les rapports, les analyses et les composants KPI, nous vous montrerons un message d'alerte sur le composant que vous devez recréer.



Comment recréer les vues personnalisées que j'ai créées dans le module Activités.
Pour recréer les vues personnalisées créées dans le module Activités :
  1. Allez dans le module Activités.
  2. Dans la liste des vues personnalisées, cliquez sur une vue que vous souhaitez recréer dans les modules Appels, Réunions ou Tâches.
  3. Cliquez sur Modifier et affichez les critères de la vue personnalisée.
  4. Allez dans le module Appels, Réunions ou Tâches dans lequel vous souhaitez créer la vue personnalisée.
  5. Recréez la vue que vous venez de visualiser dans le module Activités.




Il est conseillé de faire une capture d'écran de la page afin de pouvoir la consulter lorsque vous les recréez lors d'appels, de réunions et de tâches.



Vais-je perdre les règles de flux de travail et les plans créés pour les tâches, les réunions et les appels ?
Non, vous ne perdrez pas les règles de flux de travail et les schémas directeurs parce que vous les aurez créés en utilisant uniquement les tâches, les réunions et les appels. Ils continueront donc à fonctionner de manière transparente.


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